Test du sac Oxsitis ATOM 3


Quand j'ai eu la chance de tester le PULSE 12 de chez Oxsitis, j'ai reçus en même temps un sac ATOM 3.  J'ai profiter de la saison hivernale pour tester celui-ci étant donné que mes sorties étaient un peu moins longues.  L'idée était de pouvoir facilement transporter mes clés, mon cellulaire et un manteau un peu plus chaud des fois qu'il y aurait un problème comme une blessure.


Sur l'avant les deux sacs se ressemblent beaucoup de part l'agencement des poches.  Du bas vers le haut. l'on retrouve deux grandes poches extensibles où l'on peut y mettre sa nourriture, ses gants, un Buff, etc.  Par la suite, c'est les deux poches conçues pour recevoir des "soft flasks" 500ml (fournies avec le sac).  Sur la bretelle gauche, l'on retrouve une autre poche extensible où j'aimais placé mes clés et mon Ipod.  À l'intérieur de celle-ci se trouve un sifflet en cas d'urgence.  Sur la bretelle de droite, c'est une poche zippée.  Le tissu n'est pas 100% étanche, mais résiste quand même un peu à la pluie.  Si votre cellulaire n'est pas un monstre, c'est l'endroit idéal pour lui.





À l'arrière, le sac n'est équipé que d'une grande poche extensible de type carquois qui couvre toute la hauteur du sac.  Il n'y a pas de système de fermeture sur le dessus de la pochette, mais se ferme très bien.  Dans le bas à droite, l'on retrouve un accès rapide qui pourrait nous permettre d'avoir un accès rapide à un coupe-vent.  Dans toutes mes sorties, je n'ai jamais eu de problème avec cet accès (perte de matériel), mais ça élimine la possibilité de mettre de petite chose (exemple: la couverture de suivie).  J'aurais aimé avoir un système de fermeture sur cette accès comme un velcro (note à moi-même "en mettre un").  Je m'aurais sentie l'esprit plus libre des fois.  Sinon, une séparation dans la pochette carquois.

Comme le sac ne possède pas système d'attache pour des bâtons, j'ai souvent opté pour les glisser directement dans la pochette arrière.  Rapide, facile et simple.

Pour ceux qui utilise les poches à eau, c'est aussi possible de l'insérer ici.   Que ce soit 1L ou 2L.




Au niveau des ajustements, c'est très simple:  Deux petites sangles à clip à l'avant et deux gros sur les côtés.  Voilà!  Assurez-vous donc de choisir la bonne grandeur à l'achat.  Dans mon cas, j'ai opté pour un médium.


Le sac est très confortable, léger (146g sans les gourdes) et d'une finition irréprochable.  Les tissus utilisés sont de bonne qualité et durable.  Sur une longue sortie, le sac se fait oublier rapidement et la gestion du rangement se fait toute seule.  Je n'ai pas encore vraiment utilisé le Atom en saison estivale, mais je me demande s'il ne sera pas un peu chaud.  À voir… La compagnie nous annonce que sa conception en Coolmax fut pensée pour évacuer immédiatement la chaleur du corps et que le sac se porte très bien torse nue.  Mais peu importe, je suis sûr que je vais continuer à longtemps avec ce magnifique sac.


Oxsitis est maintenant distribué au Canada (Oxsitis Canada) et tranquillement l'on peut voir leurs produits arriver en magasin.  Si ce n'est pas le cas, demander à votre vendeur préféré.














Commentaires

Articles les plus consultés