Retour sur ma PRD: Productive Running Day

 Dimanche le 2 octobre.  La météo s'annonce belle, mais il m'est impossible d'aller courir loin de la maison surtout que j'aimerais faire une bonne dernière sortie avec le 50km du Grand-Duc qui doit avoir lieu dans environ 3 semaines.  J'ai donc décidé d'y aller avec un vieux projet que j'appelle une "Productive Running Day".

L'idée consistait d'aller courir un trajet de 6km à 8h00.  À mon retour à la maison, je me devais  de faire des tâches autour de la maison pour préparer le terrain à l'hiver.  À 10h00, je devais rechausser mes souliers pour retourner sur ma boucle de 6km et à mon retour, continuer mes tâches.  Même programme à 12h00, 14h00 et 16h00.  Au final, c'est une journée de 30km et plein de petites projets qui sont finalement terminés.

Au niveau de mon trajet, j'avais fait un repérage à l'avance cette semaine.  Une boucle de 6km pour 71m D+.

Repérage:        33:14

1ere boucle:    32:19

2e boucle:        31:00

3e boucle:        33:08

4e boucle:        35:21

5e boucle:        38:14

De côté des tâches, voici une idée de ce que j'ai été capable de faire:  vider lave-vaisselle, hiverner la balançoire, ménage dans le jardin, réparation du skate de mon plus grand, ménage dans le cabanon pour la transition de saison, préparation d'une pâte à pizza maison, hivernation du climatiseur, arracher les fleurs à l'avant de la maison, pose de poteaux de déneigement, souper de pizzas maisons.

J'ai adoré mon expérience.  Tout le long de la journée, j'ai eu plein d'énergie physique et cérébrale.  Mon niveau de motivation a toujours été au maximum, puis de voir tout le travail accomplie pendant la journée aide beaucoup.

Un beau plan de marde à refaire c'est sûr!!!




Commentaires

Articles les plus consultés