La ceinture Air Flow de Life Sports Gear

C'est depuis plusieurs années que j'utilise une ceinture de course pour des distances moyennes ou pour compléter un sac d'hydratation lors d'un ultra.  À l'automne 2021, je me suis procuré moi même la Air Flow offerte par la compagnie québécoise Life Sport Gear.

À première vue, la ceinture n'est pas très différente des autres modèles que j'ai eu la chance de toucher.  Le concept demeure assez simple et ce n'est pas si facile d'innover à ce sujet.  Pourtant, la Air Flow s'en tire assez bien.

Premièrement, je constate que la ceinture est très légère et le tissu qui la compose semble très respirant avec toutes ses petites perforations.  L'utilisation de ce genre de ceinture peut s'avérer parfois un peu chaud et un tel tissu respirant limite grandement la transpiration.


Au niveau de sa conception, la ceinture se compose de trois poches de rangement (accès par le haut) et l'une sur le devant qui possède une fermeture à glissière pour sécuriser le contenue.  Parfaite pour y glisser un gros téléphone cellulaire.  La ceinture possédant quand même 13cm de haut.



Sur la prochaine photo, l'on peut justement voir l'accès aux 3 autres pochettes.  L'on retrouve aussi une attache pour des clés dans celle de gauche.


Autrement, à l'avant, nous retrouvons un porte-dossard à deux brins.  Cette option est très pratique malgré qu'elle vient compliquer un peu l'accès à la pochette avec la fermeture.


Life Sport Gear a aussi pensé à équiper sa ceinture d'un système de porte-bâtons que l'on retrouve à l'arrière.  Rien de compliqué, mais c'est efficace.  Pour simplifier les manipulations ou améliorer le confort, pensez à ne pas trop charger la pochette de rangement arrière.  Dans mon cas, je n'y place rien si j'utilise le porte-bâtons.




Avec une telle ceinture, vous pouvez facilement partir pour une sortie pouvant aller jusqu'à 2 heures facilement.  Sans forcer, il vous sera possible d'y apporter votre cellulaire, vos clés, une soft flask de 500ml et 4-5 gels.  Pour ceux et celles qui se posent toujours la question sur comment apporter de l'eau lors d'une sortie hivernal, l'utilisation d'une telle ceinture sous son manteau permet de garder une soft flask bien au chaud.

En conclusion, je ne peux que vous recommander l'achat d'une telle ceinture et tout particulièrement la Air Flow de Life Sports Gear.  D'autres compagnies offrent des options similaires, mais souvent pour des coûts vraiment plus élevés.  Dans mon cas, cet objet fait partie de mon kit de base pour courir en trail peut importe la distance ou la saison en tout confort.







Commentaires

Articles les plus consultés