Retour sur mon Ultra pour le Défi 20Coeurs

 Voilà, c'est fait:  J'aurais couru un Ultra en solo sans aucun support.

C'est le samedi 21 août que j'ai quitté mon domicile à Val-Bélair (6h00) pour aller rejoindre le Sentier linéaire de la Rivière St-Charles en direction du Vieux-Québec.  Par la suite, j'ai suivi le Boulevard Champlain vers le célèbre escalier du Cap-Blanc que j'ai monté pour aller faire le tour du Musée National des Beaux-Arts.  À ce moment-là, j'avais atteint la distance de 34km en 4h15.  Les météorologues ne s'étaient pas trompés, j'avais vraiment choisi une journée très chaude pour participer au Défi 20Coeur pour l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec.  Plus de 35 degrés avec le facteur humidex.  

Maintenant, je devais rebrousser chemin et retourner à la maison.  Au début le défi consistait à marcher 40km en 10 heures.  Dans mon cas, j'avais décidé de courir pendant 10 heures et de voir à combien je me rendrais.

Après 9h30 de déplacement (lire: course et marche... beaucoup de marche sur le retour), je me suis arrêté au Parc Chauveau.  L'énergie n'y était plus et je commençais à marcher drôlement.  Au total, je suis parvenu à faire 57km.  Un record pour moi qui n'avait jamais faire plus de 54km lors de mon premier Ultra au Bout du Monde en Gaspésie.

J'ai adoré ma journée.  J'ai appris beaucoup sur moi et j'ai aimé toute la planification d'une telle sortie.

À refaire, c'est sûr!!!



















Commentaires

Articles les plus consultés