Encore que quelques jours...

 C'est finalement le 5 juin qu'aura lieu ma première course de l'année, soit le 30km de la Clinique du Coureur.  Bien sûr, nous sommes loin d'une course classique comme nous avons peux le vivre avant l'arrivée de la pandémie de la Covid 19.  Malgré le changement de distance (30km au lieu de 50km dans mon cas) et des départs par vagues, l'organisation va tout mettre en place pour le bonheur des participants, j'en suis sûr.

Ce qui est le plus dur pour moi présentement, c'est la motivation de garder un bon niveau d'entraînement.  Aller courir demeure un réel plaisir, mais accumuler des longues distances me demande plus d'effort et souvent l'envie de faire autre chose (vélo de montagne) ou passer du temps en famille l'emporte.

Pour m'aider avec ma motivation, je me suis inscrit aux courses virtuelles de 5Peaks qui me fut proposée étant donné le lien avec la compagnie Altra dont je suis ambassadeur.  Le concept est une course mensuelle pour les 5 prochains mois.  J'ai décidé d'y aller avec la série Grit.  Je me suis dit que ça devrait bien aller et ne pas être trop difficile.  De plus, la distance de la 5e course correspond à ma course au Béluga Trail.


C'est samedi passé que j'avais planifié faire ma sortie de 21km pour la course du mois de mai.  J'avais pensé aller me balader dans le sentier de la Clinique du coureur et à la dernière minute, je me suis plutôt dirigé vers les sentiers piétons de chez Empire47 où je suis aussi patrouilleur en vélo (été comme hiver).  Ainsi, je pouvais combiner mon entraînement avec mes tâches de patrouilleur.

Comme ces sentiers sont encore très jeunes, le terrain n'est vraiment pas facile.  Rapidement, j'ai constaté que je ne me rendrais pas à 21 km dans le temps que je m'étais donné.  Pas vraiment le choix de m'avouer que ma forme physique n'est pas à son meilleur et que je manque cruellement d'entraînement/volume.

Malgré tout, je serais quand même au départ du 30-32km du Trail de la Clinique.  Je cours avant tout pour le plaisir et non les performances.  Au final, j'ai bien l'impression que je vais avoir du temps EN MASSE pour m'amuser sur cette très LONGUE sortie 😂





Commentaires

Articles les plus consultés