Pète et Répète???

Dans mon dernier texte, je tentais de me convaincre que la saison estivale 2021 serait mieux que la version 2020 ou du moins l'équivalente.  Malheureusement, certaines publications sorties la semaine dernière semblent vouloir nous faire penser le contraire.

Premièrement, l'organisation que Québec Méga Trail annonçait que leurs événements sont toujours maintenus, mais retardés à la mi-août.  Il faut voir le bon côté de la chose: ça va laisser plus de temps d'entraînement aux coureurs.  De mon côté, je garde mon poste de responsable de ravito.

Par la suite, c'est le Tour du Cap Tourmente de reporter ces dates pour le 3-4-5 septembre.

De lors côté, les responsables du Trail de la Clinique du Coureur ont produit un vidéo où nous avons appris qu'il y aurait une refonte de l'événement.  Pour débuter, la date serait la même (avec l'autorisation de la santé publique), mais les distances du 20, 30 et 50km seraient remplacées par un nouveau trajet de +/- 40km avec des départs individuels.  Pour une 3e année de suite, il me faudra repousser mon désir de prendre le départ du fameux 50km.

Finalement, il reste le Gaspésia100 qui semble vouloir tenir le cap et conserver son événement lors du week-end du 18 juin dans la ville de Percé.  Je leur souhaits la meilleure des chances!

Je crois qu'il faudra se faire à l'idée que notre été 2021 sera encore une fois affecté par la pandémie.  Il faudra continuer à courir pour soi-même avant tout et chercher ses propres motivations.

D'ici là, je continue à courir avant tout pour mon plaisir.  Quand les courses auront lieux, il ne me restera qu'à me présenter sur la ligne de départ seul ou avec les autres coureurs.








Commentaires

Articles les plus consultés