Mon année 2021 à venir

Je ne sais pas quoi dire vraiment de mon année 2020:  Mauvaise et à oublier ou pas si pire dans le fond.  Peu importe, il maintenant temps de tourner la page et de regarder vers l'avenir.

Dans cette optique, je me suis remis à l'entraînement tranquillement sans suivre de plan structuré pour tout de suite.  L'idée est d'essayer d'avoir une moyenne de 35km/semaine pour janvier et février.  Ainsi, je conserve mes acquis et une bonne base pour construire les mois suivants.  Ça me permet aussi de passer au-travers des mois les plus froids au Québec.  Combiné à mes sorties de course, j'essai de greffer des séances de renforcement et de souplesse ainsi que des sorties de vélo (fatbike).

Au niveau de la motivation, tout va assez bien, malgré que j'ai abandonné le projet suivant.  Je n'avais plus le goût de courir sur la route.  L'appel des sentiers étant de retour.

En ce qui concerne mon calendrier, c'est encore un peu flou.  La situation de la Covid n'aidant pas.  Présentement, je ne suis inscrit qu'au 45km du Béluga Trail le 18 septembre à Tadoussac.  Il est fort probable que je serai aussi au départ du 50km de la Clinique du Coureur au début de juin ainsi qu'au Trail du Grand-Duc, mais il me faudra décidé entre le 50km ou le 66km.  À ça, ajoutons ma participation au QMT comme bénévole.  Possiblement responsable de ravito.

À ces courses, j'aimerais ajouter des défis personnels.  Je n'ai rien de parfaitement défini, mais tranquillement mes idées se mettent en place.  C'est pour cette raison que je n'en parlerai pas plus pour tout de suite.

Ajoutons à tout ça que j'ai commencé le vélo de montagne sérieusement ainsi que le reste de ma famille.  Juste ça, c'est plusieurs journées et week-ends dans les bois à bien s'amuser.

Donc finalement, je ne pense pas que l'année 2021 sera si tranquille que ça et c'est très bien ainsi.

De votre côté, j'espère que ça sera la même chose 😉


Commentaires

Articles les plus consultés