Prochaine Étape: Trail du Grand-Duc


Le 20 octobre prochain aura lieu le Trail du Grand-Duc dans les sentiers de la Vallée de la Jacques-Cartier à Québec.  Pour une 2e année, je serais présent sur la ligne de départ.  Quand l’organisation avait annoncé qu’ils ajoutaient la distance de 66km à leur offre, j’étais vraiment excité et je m’en étais fait mon objectif de l’année.  Soit ma dernière course de 2019 et ma plus longue à vie.  Malheureusement, depuis plusieurs mois (trop à mon goût), je traîne une blessure aux fléchisseurs des orteils au pied gauche.  Cette blessure m’a obligé à grandement diminuer mon volume et ma préparation en D+.  Par conséquent, j’ai dû ajuster mes objectifs et au moment de l’inscription pour le Grand-Duc, j’ai opté pour le 50km.  Je me suis dit que ça devrait bien aller surtout que j’ai le TUQ 52km trois semaines avant pour me tester.  Une course avec une distance semblable, mais beaucoup moins de D+.  Finalement, cette course fut une expérience terriblement éprouvante mentalement ainsi que physiquement et aujourd’hui, j’en suis rendu à douter encore de mon choix.  Suis-je capable de faire une 50km dans les bois?  Je me suis beaucoup questionné à savoir si je devrais demander un changement de dossard ou si je devais  oublier l’idée de me présenter sur le départ? 

 

J’ai finalement laissé passer quelques jours pour refaire mes réserves d’énergie.  Évitant de sombrer dans la panique à cause de cette fatigue bien installée, je me suis dit que j’allais finalement me présenter au départ avec aucune pression autre que celle de m’amuser.  Maintenant je me sens plus reposé et malgré mon pied qui fait encore des siennes, je sais que je peux en faire une bonne partie.  Bizarrement, le profil changeant va beaucoup m’aider pour mon pied.  Pour le reste, il faudra laisser aller.  J’ai une limite de 8 heures pour faire les 37 premiers km.  C’est mon premier objectif.  Rendu là, il me restera à voir comment je me sens pour le reste.  L’idée demeurant de s’amuser au maximum et rien d’autres.




Commentaires

Articles les plus consultés