Réflexion sur ma saison

Ce week-end mes profils Facebook et Instagram furent inondés de messages et de photos/vidéos me montrant une multitude de coureurs devenus Loup (UTHC).  Le genre de chose qui peut vraiment te motiver à poursuivre ton entraînement et à te dépasser.  Le genre de chose que l'on recherche si souvent.

Dans mon cas, ça m'aide beaucoup, malgré qu'aujourd'hui je n'ai pas réussi à trouver la motivation pour sortir faire quelques kilomètres un peu avant le souper.  La vie m'a appris avec le temps qu'il faut savoir écouter sa petite voix quelques fois.  Des fois, il vaut mieux savoir se reposer que de forcer la machine.  Aujourd'hui, j'ai donc opté pour une séance de 30 minutes de yoga et de renforcement.

C'est un peu comme ma saison 2019.  Au début, je planifiais possiblement 3 Ultras, dont mon plus long à vie, mais les plans ont grandement évolué.  Avec ma blessure au pied gauche, j'ai dû revoir beaucoup de choses.  Le tout a commencé avec la Trail du Coureur des bois où je ne pensais pas vraiment revenir, mais le nouveau parcours de 34km m'a fait changer d'avis.  Par la suite, j'ai dû revoir ma distance à la Trail de la Clinique du Coureur pour passer du 30km au 20km.  Il y a eu aussi mon premier DNF sur le 50km du QMT.

Suivant cette défaite, je me suis cherché une nouvelle motivation avant de me présenter au Trail du Grand-Duc qui aura lieu le 20 octobre dans le Parc de la Jacques-Cartier.  J'ai finalement choisi de joindre l'utile à l'agréable et je vais me présenter au départ du Trail Urbain de Québec (54km) qui se veut une levée de fond pour les jeunes enfants souffrants de maladies du cœur.  Cette course se tient le 28 septembre.

Moins d'un mois plus tard aura lieu le Trail du Grand-Duc et encore une fois, j'ai dû revoir mes plans.  Au début, je voulais me présenter au départ du 66km et finalement, j'ai opté pour le 50km.  Je ne pense pas avoir le volume d'entraînement pour une telle distance/D+ et j'ai beaucoup plus de chance de m'amuser sur le 50km.

Quand je prends un peu de recul et que je regarde le tout, je me dis qu'il n'y a rien de fixe dans la vie et qu'il faut savoir s'adapter.

Amusez-vous, c'est aussi simple.

Commentaires

Articles les plus consultés