La météo...

Bon nous y voilà!  Première course de l’année 2019 et tout semble vouloir se mettre en place pour que se soit la continuité de la dernière de 2018.  Une belle course dans la pluie et dans la boue!  Comme je n’ai pas d’objectif de vitesse, que je ne vise pas le Blue Label Trail pour le 80km du QMT (finir les 34km sous les 03 :45 :00) et encore moins un podium; tout ce qu’il me reste à faire c’est de me présenter à Duchesnay lundi avec un large sourire et m’amuser le plus possible en donnant mon maximum (lire le maximum que mon pied va me permettre).
 
Courir sous la pluie ne me dérange pas, mais ça change un peu mon plan de match.  Je m’étais finalement décidé à courir avec une bouteille de 600ml à la main et la Pro Freebelt de Compressport.  Je voulais y aller avec un minimum tout en me gardant une sécurité (mentale).  La distance entre les ravitos étant très courte, je me sentais à l’aise avec mon choix.  Par contre, la météo annoncée vient me jouer dans la tête et je crois que je vais revenir avec l’option de la veste d’hydratation (2 gourdes souples de 500ml).  Malgré que je sais qu’il va y avoir beaucoup de boue et que les sentiers sont très larges, je vais opter pour une course sans bâtons.  Le D+ de 960 est très raisonnable.  Au niveau de la nutrition, je vais utiliser les quelques ravitos où nous pouvons trouver quelque chose, mais j’aime avoir le choix de manger quand je veux.  Je vais donc avoir avec moi des produits d’Hammer comme dans toutes mes courses de 2018.
 
Maintenant, il me reste à tout préparer ça en dégustant la classique IPA d’avant-course.











Commentaires

Articles les plus consultés