Mon mois de mars

Il n'y aura pas grand chose à dire sur mes pauvres performances du mois de mars.  Vers le milieu de février, j'ai commencé à sentir une vive douleur sous mon pied gauche sur ce que j'appelle la "boule du pied".  Ne voulant pas traîner une blessure trop longtemps (lire avoir peur de la fameuse fasciite), je me suis rendu consulter une physio chez PCN le 15 février.
Verdict:  Inflammation des fléchisseurs des orteils.  Rien de catastrophique, mais je me dois de traiter tout de suite, car sinon, les sensations d'éclairs dans les orteils ne partiront pas par magie.

C'est donc depuis cette date que je consulte régulièrement les gens de chez PCN.  J'en suis même rendu à des traitements aux aiguilles.  Bien sûr, je suis minutieux dans mes exercices, mais c'est vraiment dur de voir les jours et les semaines passées en se disant que la première course de l'année arrivera bientôt.



J'ai dû diminuer grandement mes distances.  L'image ci-haut le montre clairement.  À cette date, je devrais avoir des semaines de 60km au minimum.  Mais c'est la vie.  Le temps et la patience sont souvent les meilleurs atouts pour guérir une blessure.

Alors que je vois la lumière au bout du tunnel, lors de ma partie d'Ultimate Frisbee de dimanche passé (24 mars), je me tourne la cheville droite.  Quel découragement.  Heureusement pour moi, plus de peur que de mal.  Rapidement je suis capable de marcher dessus et dès le jeudi, je suis capable de courir.  Pas encore de longue distance et seulement sur une surface stable, mais quand même.  Je vais pouvoir continuer ma progression vers le 30km de la Trail du Coureur des bois (20 mai).

Petit remontant pour le moral… la réception des nouveaux Timp 1.5 d'Altra.  Ce soulier est un peu plus épais que le Lone Peak, ce qui devrait m'aider avec mon pied gauche pour mes sorties en sentier.  Vivement encore plus de chaleur.













Commentaires

Articles les plus consultés