La Freebelt Pro de Compressport

Avec les jours qui passent, plusieurs d’entre nous ont commencé leur planification de la saison estivale.  Regard sur les plans d’entrainement, étude/tests au niveau de l’alimentation et finalement, l’on se pose une multitude de questions au niveau de notre équipement.  Suis-je correct encore avec mes souliers pour cet été?  Dois-je investir dans une paire de bâtons de marche?  Mon coupe-vent fait encore la job, mais le nouveau « Houdini » est vraiment trop solide, puis-je me le permettre? Puis-je trouver une solution pour faire mes longues sorties ou mes courses sans avoir à trainer mon sac d’hydratation?




C’est justement sur ce dernier point que porte mon texte d’aujourd’hui.  Je vous présente la « Freebelt Pro » de Compressport.  Oui, une ceinture de course, mais pas de celles avec les deux petites bouteilles qui sautent partout.  La « freebelt Pro» se veut un large anneau de tissus double et extensible que l’on vient enfiler comme un pantalon.  Une fois en place, l’on sent bien que rien ne va  bouger.  C’est presque une gaine.  3 grandes ouvertures permettent de gérer l’accès au matériel.  Et du matériel, l’on peut y en mettre en bonne quantité.  La ceinture possède une capacité d’environ 1.2L, soit suffisamment pour y rangez nourriture, softflask 500ml, téléphone, clés, carte et un peu de monnaie.  Un poussant un peu, l’on peut y ajouter une deuxième softflask, un petit coupe-vent et une couverture de suivie pour les sorties en trail.  Je l’ai testé bien chargée sur une sortie d’un peu plus de 3 heures et rien n’a bougé.  Combinée avec des bouteilles à mains, la combinaison peut devenir vraiment efficace.  Sinon, pour un demi ou un marathon, elle demeure efficace pour le strict minimum et discrète sous votre chandail.  Elle pourrait même servir lors de voyage comme de ceinture à passeport.


Elle vient en 3 grandeurs (bien lire la charte) et ne pèse que 57g.  Son tissu respire bien et ne retient pas l’eau.  À mon avis, c’est le point majeur comparé à sa petite sœur, la Freebelt.  La ceinture possède aussi un porte-dossard et l’on y retrouve deux élastiques siliconés permettant d’y fixer à l’horizontale deux bâtons de marches pliables.


 

Voici une belle option pour ceux et celles qui n’aiment pas les vestes et/ou qui recherchent quelque chose de minimaliste.  Une autre option, c’est l’augmentation de volume pour quelqu’un qui aurait une veste limite à ses besoins pour une sortie/course unique.

En 2018, j’ai eu la chance de faire quelques sorties avec la Freebelt Pro, mais en 2019, j’ai bien l’intention de l’intégrer à une majorité de mes sorties.  Je vous invite à en faire autant.





Commentaires

Articles les plus consultés