Trail du Grand-Duc 2019


L'un de mes coups-de-cœur de l’année 2018 fut ma participation au 47km de la Trail du Grand-Duc.  Malgré des conditions météo de m*rde, j’ai tellement eu de plaisir que dès le lendemain je voulais me réinscrire.  Quelques semaines plus tard, J’ai été très heureux d’apprendre que l’organisation était parvenue à une entente avec la SEPAQ pour déplacer l’ensemble du parcours dans le Parc de la Jacques-Cartier et d’ajouter une distance de 65km.

En fouillant un peu sur internet pour faire suite à un courriel du QMT (que je vous parlerai plus tard), je suis tombé sur le tracé de ce nouveau parcours de 66km avec 1990m D+.  En examinant le tout un peu plus en détail, il semble bien que ce tracé soit une bonne option pour mon premier 65km.  Il faut se rappeler que je n’ai jamais dépassé le 54km à ce jour.



Analyse rapide du parcours :
  • Départ à l’accueil du Parc.
  • Les 8 premiers km sont sur la rive ouest de la rivière dans un sentier bien large avec peu de D+.
  • Une fois le Pont Blanc passé, l’on revient vers le sud sur environ 2km utilisant le chemin en gravier.  Un peu moins intéressant, mais il sera nécessaire d'y gérer son énergie en vue du reste de la course.
  • Montée du Sentier des Loups.  Un classique!
  • Ensuite, l’on s’enfonce dans les bois en direction du Lac à l’Épaule qui se voulait le point de départ du 47km de 2018.
  • L’étape suivante se veut être les 17 premiers km parcourus en 2018.  Un beau sentier large et descendant. 
  • Dernière bonne montée, soit la Montage à l’Épaule.
  • Retour à l’Accueil.

La course est prévue pour le dimanche 20 octobre.  Je n'ai jamais aimé les courses le dimanche, mais cette fois, je n’aurais pas besoin de conduire trop longtemps pour retourner à la maison.  Le lundi matin au bureau ne sera pas facile.









 

Commentaires

Articles les plus consultés