Programme d'entraînement pour le D+

Il n'y a pas mille options pour spécifiquement s'entrainer en D+.  Il faut te trouver quelque chose à monter, que ce soit une montagne,  une pente de ski , une section de route qui monte fort ou sinon un long escalier.


Dans la région de Québec, toutes ces options sont facilement disponibles.  Certaines, par contre, imposent de se déplacer un peu plus pour y aller ce qui n'est pas toujours possible.   Pour simplifier mon horaire et augmenter mon volume, j'ai donc décidé d'opter pour la solution facile:  les escaliers.  Il faut dire que j'ai la chance de travailler dans un édifice de 7 étages.


Donc un midi (minimum) par semaine, je fais des répétitions d'aller-retour dans les escaliers de secours sous le regard amusé des gens que je croisse.  Une montée représente 105 marches que je fais 2 par 2.  Une marche fait 0.2m.  Donc chaque montée me donne 21m de D+.  En 25 minutes, je  peux faire 15 répétitions ce qui donne un total de 315m de D+.


Voilà une façon simple et efficace de préparer ses jambes pour les entraînements en sentier à venir.










Commentaires

Articles les plus consultés