Retour sur novembre et planification pour décembre

Nous voici déjà rendus au mois de décembre.  Dans 3 semaines débuteront les vacances du temps des Fêtes.  Quel plaisir!  D’un autre côté, quand je regarde le mois de novembre, je suis tiraillé entre la satisfaction et la déception.  Pourquoi?  C’est simple, c’est une question de kilométrage.  Voici mes chiffres pour ce dernier mois :

123,8km
1 428m D+


Pour le D+, ça ne dérange pas, car je ne visais pas à m’entrainer sur cette facette d’ici la fin de l’année.  C’est plus la distance qui me déçoit.  Ce n’est pas catastrophique non plus, surtout lorsqu’on pense aux misérables 88km de juillet.  Par contre, je suis loin des 255km de mai.  Pourtant, il y a une petite partie de mon cerveau qui me dit d’être fier de moi malgré tout.  En gros, j’ai plus écouté mon corps et la raison.


La performance c’est bien, mais parfois il faut prendre du recul pour se donner un élan et par la suite, être capable de sauter plus loin.  Avec l’année 2019 qui s’annonce assez chargée, j’ai décidé de diminuer un peu le rythme pour les dernières semaines de 2018 dans le but de reposer mon corps et mon mental.  Ça me permet de soigner mes petits bobos, de prendre plus de temps avec ma famille et de préparer ma prochaine routine d’entraînement.  J’en profite aussi pour ajouter le yoga à ma routine matinale.  Rien de compliqué pour tout de suite, de 5 à 10 minutes.  Le bien-être que j’en retire est tellement apprécié.  Je vais essayer de garder cette bonne habitude le plus longtemps possible.



J’aimerais aussi recommencer à nager, mais l’ajout d’une nouvelle activité physique demande aussi une planification au niveau de l’horaire.  Avec la famille, ce n’est pas toujours facile, mais je crois qu’une fois semaine, c’est possible.


Donc, d’ici la fin de l’année, je continue à courir en privilégiant le plaisir avant tout. 


Amusez-vous les ami(e)s!!!













Commentaires

  1. Super! Et lâche surtout pas. Bel état d'esprit et bonne stratégie pour entamer 2019 en lion. D'ailleurs, je devrais adopter ta stratégie et m'écouter un peu plus aussi. Intéressant de te lire. 👍

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés