Avec la première neige... retour sur septembre et octobre

En moins de 24 heures, nous sommes passés de magnifiques conditions de trail automnales à aller courir dans un épais tapis de belle neige blanche.  Oui, c'est magnifique comme paysage, mais j'aurais préféré que Dame Nature patiente jusqu'au 1er décembre.  C'est un peu comme pour les décorations de Noël selon mon opinion:  RIEN avant le 1er décembre.  Mais comme les lumières de la voisine... je n'y peux rien et je vais vivre avec.

Avant de vous revenir avec mon plan d'entraînement pour la saison "morte", je vais faire un survol des mois de septembre et d'octobre.

Septembre:  157,8 km
                     18h46
                     2290m D+

Octobre:       151,0 km
                     18h21
                     2259m D+

Rien de très majeur comme volume.  C'est mieux que juillet et août, mais c'est quand même peu pour un gars qui préparait un 47km à la fin d'octobre.  Au moins, je me dis que j'ai réussi cette course sans dégât et que mon moral tient toujours la route.

Présentement, novembre ne s'annonce pas pour battre des records, mais je tente de garde un minimum ce qui n'est pas toujours facile.  La semaine après le Grand-Duc je n'ai fait que 8,2km.  Par la suite, 16,5km et la semaine dernière 33,3km.  Pour atteindre une année de plus de 2000km, il faudrait viser des semaines de 42km.  C'est réalisable, mais j'ai des doutes...

Donc, petite révision des plans et l'on se construit une base solide pour le début de l'année 2019.





Commentaires

Articles les plus consultés