Ma Trail du Grand-Duc 2018

Dans une semaine et quelques heures, je serais sur le départ du 47km de la Trail du Grand-Duc, ici même dans la ville de Québec.  Cette course sera mon 2e Ultra de l'année et comparé au premier… je ne peux pas dire que je suis prêt.  Côté santé physique et mentale, ça va, pas de problème.  Aucun grosse blessure et la motivation est de retour.  Par contre, je ne peux pas dire que j'ai le volume d'un gars qui s'entraîne pour un Ultra.  Strava me rappel que sur les 4 dernières semaines, je n'ai qu'une faible moyenne de 31,2km par semaine.  Pas de quoi impressionner!

Pourtant, je me sens confiant.  Je sais que j'ai déjà réalisé cette distance et que je peux répéter l'exploit.  Cette fois, la météo d'octobre va m'aider à mieux me sentir et faciliter mon hydratation et mon alimentation.  L'autre point positif, c'est le profil du parcours qui commence avec +/- 18km en descente douce.  Il faudra juste savoir se contrôler un peu et ne pas ouvrir la machine trop vite.  C'est ma dernière course officielle de l'année, pourquoi se casser la tête?  De toute façon, je ne serais pas sur le podium.  Vaut mieux en profiter… mais pas trop longtemps quand même 😁  Ça me rappel ce texte parlant du dernier coureur sur l'UTMB 2018 que je vous invite à aller lire…

Donc l'idée est de s'amuser au maximum et de se dépasser.  Moi contre moi-même!

La semaine prochaine, je vous parlerais un peu de ma planification… car j'hésite encore beaucoup…









Commentaires

Articles les plus consultés