Retour sur juin


Nous voilà déjà rendus au mois de juillet et ses chaleurs.  Le mois de juin a passé très vite surtout que j’avais planifié y faire trois courses :La course de trail MEC à St-Raymond de Portneuf (18km), La Trail da la Clinique du Coureur (30km) et le Québec Méga Trail (50km). 

Finalement, je ne suis jamais allé courir à St-Raymond.  J’ai plutôt préféré faire une longue sortie avec des ami(e)s sous la ligne d’H.Q. au Mont-Bélair comme entrainement.  Au départ nous étions 5 (Julie, Guy, Fred, Hugues et moi) et finalement avec la distance qui s'accumulait et le temps qui passait, j'ai me suis retrouvé à terminer le tout seul avec un total de 22km et 871m D+.  En ce qui concerne les deux autres courses, ce fut encore une fois des expériences incroyables et très enrichissantes au niveau personnel et pour le coureur.  Je ferai un retour sur chacune d'elle d'ici peu, ou du moins je l'espère.


Mon mois de juin se termine donc une distance totale de 213km (dont 80km en course), soit 42km de moins que le mois de mai.  C’est un peu normal lorsque l’on pense à « taping » avant une course et par la suite à la récupération.  Ça demeure quand même mon 3e meilleur mois de l’année.  C’est au niveau du D+ que juin se démarque avec un total de 5 745m, soit 1823m de plus que mai.  C’est 30% de mon année 2018.  Voilà sûrement la raison pour laquelle j’ai l’impression d’avoir les jambes lourdes depuis quelques jours.

QMT 50km
Pour les prochaines semaines, je vais continuer mon entrainement, mais dans un mode plus détendu et sans de programme vraiment précis (quoi?  je suis capable de suivre un plan moi?).  Je ne veux pas vraiment me stresser et profiter de la belle saison.  De toute façon, ma prochaine grosse distance officielle n’est qu’à la fin octobre, soit la Trail du Grand-Duc.  Par contre, je serais sur le 7km de la Trail Académie (14 juillet) en plus d’y faire de la représentation pour Hammer Nutrition.  Par la suite, MEC Québec propose une nouvelle course de trail dans les pistes de vélo de montagne aux Sentiers du Moulin.  Voilà quelque chose d’intéressant… surtout avec un prix d’inscription aussi modique que 15$.  Sinon, j'ai quelques petites idées en tête, mais rien de sûr encore.

Et vous?  Satisfait de votre mois de juin?











Commentaires

Articles les plus consultés