Postpartum de l'Ultra



Le 30 juin dernier, je terminais mon 2e Ultratrail, soit le 50km du Québec Méga Trail.  Malgré un nombre incroyable d'heures d'entraînement et de kilomètres parcourus, je n'ai fais qu'un temps très conservateur.  Par contre, j'ai eu beaucoup de plaisir tout le long de ma course.  Le parcours est magnifique, les conditions idéales et j'adore toujours autant rencontrer une multitude de coureurs avec qui je peux partager quelques kilomètres.

Le hic, c'est que depuis, je sens un certain vide et une perte de motivation.  Au cours des trois dernières semaines, je n'ai plus le goût d'aller courir.  La semaine suivante ma course, j'étais encore sur un nuage.  Les messages de félicitations sur les réseaux sociaux ainsi que l'attente des photos prises à l'arrivée me gardaient sur un "high".  J'ai même réussis à faire une semaine de récupération active d'environ 25km.  La semaine suivante… seulement 8km!  Il faut dire que les températures très chaudes et les nouvelles taches extérieures au travail n'aident pas beaucoup à me donner de l'énergie une fois le souper terminé.

Je me suis même présenté au Trail Académie pour représenter Hammer Nutrition Canada et participer à la course de 7km offerte gracieusement par Olivier, l'organisateur.  Finalement, une fois sur place, le goût n'y était pas et je décide de déclarer forfait.  Une première pour moi.  Pourquoi m'élancer dans un sprint quand le cœur n'y est pas?  Au moins, j'ai profité de la belle journée où j'ai tenté de recharger mon énergie et ma motivation en rencontrant des passionné(e)s.

Je suis dans la 4e semaine suivante mon Ultra.  La motivation n'est pas encore à 100%, mais l'espoir brille au loin.  Je n'ai pas le choix… dans 3 mois, j'ai une autre course de 47km au calendrier.  D'ici là je ramasse à gauche et à droite tout ce qui peut m'aider, car au fond de moi-même, je sais que j'aime la course et qu'elle fait maintenant partie de ma vie.









Commentaires

Articles les plus consultés