La Trail du Coureur des Bois 2018

C'est lundi prochain, le 21 mai, qu'aura lieu ma première course de l'année.  Pour une troisième année, je débute ma saison de course dans les bois par la Trail du Coureur des Bois qui se déroule sur le magnifique site de la Station Touristique de Duchesnay.


En 2016, j'avais bouclé le parcours de 18km avec un temps de 2:12:33.  Pas trop pire pour un gars qui n'avait pas vraiment d'expérience en trail et en course.



En 2017, je suis de retour.  Cette fois, j'avais passé l'hiver à m'entrainer et j'avais un peu plus d'expérience en course, mais surtout plus en trail.  Cette fois, j'ai fermé le parcours en 1:54:22.  Presque 20 minutes de moins.  J'étais bien fier de moi.


Que me réserve 2018?  Bonne question? Mieux ou pire?  J'aurais tendance à dire mieux vu ma dernière année où j'ai accumulé beaucoup d'expérience en trail et que j'ai réalisé des sorties et des courses beaucoup plus longues.  Pourtant il faut prendre en considération tous les variables.  La plus importante demeure que la course de lundi n'est pas une course, mais bien une longue sortie d'entrainement...  En plus de ma semaine de plus de 60km, je planifie de faire deux fois la boucle "back to back".  Une sortie de +/-36km par un beau lundi matin.



Donc, dois-je me réserver lors de mon premier 18km pour me garder des forces pour le 2e?  Ou l'autre option est de tout donner sur le premier 18km pour faire un bon temps de course et de souffrir plus lors de mon deuxième passage?







Commentaires

Articles les plus consultés