Yongnuo 35mm f2... 1ere impression

Il était annoncé depuis la fin de 2014.  Dès cette annonce, je m'étais dit qu'il serait difficile de résister à cet objectif si le prix était aussi que pour les flashs de la même compagnie chinoise.

À sa sortie sur Ebay au prix de 116$us, je n'ai pas peux résister.  Deux semaines plus tard, le dit nouveau jouet était maintenant en ma possession.

À la première prise en main, l'objectif semble très solide.  Le poids est raisonnable pour des dimensions qui se rapprochent beaucoup du EF 50mm F1.8 de Canon.  Même c'est assez confondant.  Par contre, nous sommes loin ici d'une fabrication toute plastique.  Notons la monture en métal.

Premier essai: Focus rapide, mais disons le, un peu bruyant.  Moins que le 50mm f1.8, mais plus que le pancake 40mm.  Lors d'une mise-au-point rapprochée, je constate aussi l'allongement notable de l'objectif.  C'est pas majeur, mais quand même plus que mes deux comparatifs. 

Une des premières vérifications que j'ai fait, c'est de comparer le champs de vision entre le 35mm et le 40mm.  La différence est minime.  C'est pas là un argument d'achat.  Par contre, malgré un vignettage qui semble un peu plus présent sur le 35mm et pour une même ouverture (ici f2.8), le Yongnuo semble un peu plus lumineux sur l'histogramme.

Distance de focus plus courte que le 40mm, intéressant.  Un cran plus lumineux que le 40mm, intéressant encore.  Finalement, j'ai bien hâte d'essayer un peu plus ce petit nouveau YN35mm f2.

D'autres observations/commentaires ainsi que des photos à venir.


Commentaires

  1. Qu'en est-il du piqué de l'objectif? Est-il aussi performant que le 50mm f1.8?

    Très intéressant à lire.

    Junny

    RépondreSupprimer
  2. Plus d'infos à ce sujet (avec photos) à venir.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés