Calendrier 2019 MEC Québec



Il est courant de lire des gens critiquer le prix d’inscription des courses que ce soit sur route ou en trail.  Je aussi toujours autant surpris lorsqu’arrive le moment de payer mes inscriptions, mais je comprends et j’accepte aussi les raisons que vivent les organisations responsables de ces évènements.  Le directeur de course Jean Fortier à même rédiger un excellent article sur Distances+ à ce sujet.


Pour ceux et celles pour qui le cadeau est plus important que l’emballage (c’est toujours une question de goûts personnels), il existe les séries des courses MEC.  Sans négliger l’expérience, le parcours et la sécurité; chaque magasin MEC présente une série de courses simplifiées au minimum.  Aucun cadeau à la fin, aucune médaille, ravitos simples, mais toujours le plaisir de courir en gang et le dépassement de soi.  Il ne vous en coûtera que la modique somme de 15$ que ce soit sur route ou en trail.  Voilà une belle option pour augmenter son nombre de courses dans l’année sans se ruiner ou de participer à un premier évènement sans débourser une fortune.  Il existe même un forfait sur l’achat de l’ensemble des courses offertes par un magasin.  Sachez aussi que les prix n’augmentent que les derniers jours précédant la course, ce qui est une très bonne chose.

En ce qui concerne le magasin de Québec, l’offre est intéressante et bien diversifiée.  Pour ma part, j’ai participé aux deux évènements en trail et j’ai adoré mes expériences.  Particulièrement la course aux Sentiers du Moulin qui en était à sa première édition en 2018.


Je ne sais pas encore si je vais participer à l'une de ces courses pour 2019, mais je ne ferme pas la porte.
EndroitDistanceSurfaceDate
Course UNParc Père-Frédéric, Québec5 km / 10 km / 15 kmRoute20 avril 2019
Centre de ski, Saint-Raymond de Portneuf6 km / 12 km /18 km Sentier1er juin 2019
Les sentiers du Moulin, Lac Beauport
5 km / 10 km / 15 km
Sentier3 août 2019
Stoneham-et-Tewkesbury
5 km / 10 km / 21.1 km / 42.2 km
Route21 septembre 2019

Commentaires

Articles les plus consultés